» Cinq activités hors de l’ordinaire à essayer dans St-Roch… Selon duchesse ! – Rachelle, 2011, St-Roch, Cinq activités hors de l’ordinaire à essayer dans St-Roch… Selon duchesse ! , Rachelle, 2011, St-Roch.

La revengeance des duchesses

Duchesses Carnaval Québec

Cinq activités hors de l’ordinaire à essayer dans St-Roch… Selon duchesse !

# 1 : Aider un ange à poursuivre sa mission.

Pourquoi ? Parce que l’on va tous devenir vieux, parce qu’on n’a pas tous la chance d’être bien entouré, parce que la solitude tue, parce qu’il est là quand personne ne veut d’eux. Je vous parle ici de M. Gilles Kègle, surnommé «La mère Thérésa du quartier St-Roch» et des gens souvent laissés à eux-mêmes qu’il aide quotidiennement. Saviez-vous que sa fondation permet de réaliser 800 visites à domicile par semaine à Québec, mais aussi à Vanier, Beaupré et Charlesbourg ?

Aider financièrement serait une bonne option car pour continuer sa mission, la fondation a besoin d’argent. Mais ce que duchesse vous propose, c’est de donner 1 heure de votre temps à la fondation et aider quelqu’un à retrouver sa dignité ! Les bénévoles se font rares de nos jours, alors pour savoir ce que vous pouvez faire, selon ce que vous êtes prêts à faire, une journée où vous n’avez rien à faire… eh ! eh ! Suivez ce lien

#2 : Recréer la cérémonie de thé du film « Karaté Kid» !

Cette scène mythique vous hante encore aujourd’hui et vous adorez boire et essayer toutes sortes de thé ? Si vous ne connaissez pas la maison Camellia Sinensis, il est grand temps de vous y rendre ! Cette maison de thé se démarque par les différentes activités qu’elle propose durant l’année, dont des cérémonies de thé !

Aussi, le contact privilégié et direct que l’équipe entretient avec les producteurs leur permet de vous offrir une grande variété de thé, à une fraîcheur inégalable et ce, à un bon prix ! À l’heure de la mondialisation, ça fait du bien de savoir d’où vient ce que l’on achète… Prenez le temps de jaser avec le personnel et découvrez l’histoire liée aux producteurs qui fournissent le thé de la maison ! Pour en savoir plus

#3 : Visiter St-Roch avec un personnage bien de son temps !

C’est ce que vous propose la Compagnie des Six associés, avec son circuit «St-Roch la rebelle » ! Vous y découvrirez l’histoire fascinante de mon faubourg ainsi que la vie difficile de ses travailleurs durant l’époque industrielle et ce, accompagné d’une ouvrière de la Dominion Corset ou du contremaître de la fabrique de chaussure A.E Marois limited !

Les six associés proposent aussi plusieurs autres circuits, tous plus intéressants les uns que les autres…

Découvrez les histoires cachées de la ville de Québec d’une manière originale

# 4 : Découvrir l’art actuel du quartier !

Connaissez-vous L’œil de poisson, Le Lieu, L’Établi ? « Aller voir des galeries d’art, en quoi est-ce original», me direz-vous ? Et bien, ces trois centres de création visent la production et la diffusion de l’art actuel, parfois moins connu du public. L’œil de poisson par exemple s’intéresse particulièrement au multimédia et propose aussi des activités et des présentations de spectacles multidisciplinaires. Le Lieu fait côtoyer installation, performance, art action, ainsi que tout autre exploration artistique pertinente. L’Établi quant à lui est un nouvel espace de création qui fêtera son premier anniversaire en février et qui s’intéresse à l’art médiatique et à la photographie. Pour consulter la programmation et vous laisser déstabiliser, cliquez sur la bonne adresse !

L’œil de Poisson

Le Lieu

L’établi

#5 : Jouer au paparazzi devant l’église de scientologie.

Qui sait, peut-être apercevrez-vous Tom Cruise, John Travolta, Lisa Marie Presley ou encore mieux, France D’amour ?!

Écrire un commentaire

Spam Protection by WP-SpamFree