» Lévis… – Marion, 2011, Lévis, Lévis…, Marion, 2011, Lévis.

La revengeance des duchesses

Duchesses Carnaval Québec

Lévis…

Continue ta route en montant la côte du passage et en passant sur la rue Bégin,  rue célèbre de Lévis dont je ne te parlerai pas vu sa popularité, mais je te conseille d’y faire un petit tour!

Rendu au coin de la rue Saint-Thomas, où se trouve l’excellent restaurant La Poule, tu vas sans aucun doute remarquer l’immensément disgracieux mastodonte projet Jazz.

L’ancienne école où moi, Duchesse de Lévis, je suis allée s’est changée en bâtisse carrée contemporaine, beaucoup trop grosse pour le coquet quartier et ne respectant aucunement le style du Vieux-Lévis. Comme si on avait pris cette bâtisse et qu’on avait poussé pour réussir à la faire entrer dans ce tout petit trou qui, avant, était aussi un terrain de jeu pour les enfants. Là-dessus, mon cher Lévis, tu m’as déçue.

S’il te plait, Lévis, essaie de ne pas faire d’autres erreurs de ce genre… je te laisse la chance de te reprendre en annulant complètement le projet RABASKA.

Ensuite après avoir toi aussi constaté avec désarroi ce panorama lévisien détruit, continue à monter cette côte pour arriver… à la maison au milieu de la rue !

Oui oui oui!  Comme la chanson de Madness, inspirée de mon beau duché ! Paraît-il que c’était la première maison construite dans Lévis et tout le reste de la ville s’est construit autour de cette maison.

5 commentaires

  1.  
    Julie Guimont

    Ma maison :) , La plus unique !

  2.  
    Marion Desjardins Duchesse de Lévis !

    hihii oui ! vraiment ! wow je suis surprise que la propriétaire ait vu ça, je suis touchée ! juste dommage qu’il n’y avait pas plus de lumière lorsque je suis venue la photographier ! :P … on ne voit pas toute sa splendeur ! merci à vous d’avoir prit le temps de regarder le blog !

  3.  
    Duchesse de Beauport

    Ce que j’aime le plus dans tes textes Maryon, c’est le ton que tu leur donnes. Rien de prétentieux, ni d’universitaire, mais pas de grinçant, que du vrai, du Maryon à fond les ballons!

    J’adore que tu me contes ton quartier chaque soir avant de me coucher.

    Longue vie à ma reine! (avec la duchesse de St-Roch)

  4.  
    Marion Desjardins Duchesse de Lévis !

    hahaha merci belle duchesse de beauport ! :)

  5. I just want to tell you that I’m very new to weblog and seriously savored you’re web blog. Almost certainly I’m want to bookmark your website . You amazingly come with impressive articles. Thanks for sharing your web-site.

Écrire un commentaire

Spam Protection by WP-SpamFree