» Duchesse du Vieux-Québec  – Sonia, 2011, Uncategorized, Vieux-Québec, Duchesse du Vieux-Québec , Sonia, 2011, Uncategorized, Vieux-Québec.

La revengeance des duchesses

Duchesses Carnaval Québec

Duchesse du Vieux-Québec 

Profession, hobbies :
Designer de Mode. Présentement plongée jusqu’au cou (avec bonheur) dans un projet que j’ai créé de toutes pièces: le Projet 100 Robes, un délirant défi qui consiste à créer cent robes en un an, dans le but de les vendre aux enchères à la toute fin et de remettre les profits à dix organismes qui ont été élus par le public. J’adore aussi écrire, et mon projet idéaliste de création de robes se double d’un blog que j’ai beaucoup de bonheur à remplir de mots. Sinon… Voyager, mais je n’ai pas souvent les moyens. Avec deux petits mousses à la maison, ça raréfie les explorations de contrées lointaines, mais dès qu’ils seront propres et prêts, on s’y remettra, quitte à mendier en chemin. Quoi? ce n’est pas digne d’une duchesse? Bon, disons que je compterai rencontrer et côtoyer des gens pleins de fric et influents grâce à mon nouveau titre de noblesse, et je deviendrai riche par osmose. Je vais voyager un jour, bon. Je me le promets!

Quel est votre couleur rose préférée ?
J’aime beaucoup le rose, et choisir une nuance en particulier est difficile puisque chaque rose a son usage propre, son occasion parfaite. Comme je suis designer, je vais m’en tenir au rose vestimentaire. Bien que fan finie du vieux rose, genre maison vénitienne ou rose anglaise, je ne peux le porter sans avoir l’air en phase terminale, alors je vais dire le rose framboise. C’est une couleur riche, pimpante, qui me va bien au teint. En plus, j’adore les framboises!

Quel est le meilleur film de princesse que vous ayez vu et pourquoi?
J’hésite entre Princess Bride et… Princess Bride, finalement. Si on parle de film de princesse, il faut une princesse qui y tient un rôle majeur. J’avais pensé à d’autres bons films, mais où les princesses sont en détresse ou peu présentes. Dans Princess Bride, c’est d’une véritable princesse courageuse et fière dont il s’agit. En plus, on retrouve dans ce film d’autres éléments qui valent le détour, comme d’affreux rongeurs surdimensionnés qui ont l’air archi-faux, le gars qui joue dans Criminal Minds (en Inigo Montoya: oui oui, c’est lui) et le Géant Ferré. Dans quel autre film de princesse on retrouve ça ? Je vous le demande.

Quelle femme représente pour vous la top des tops et pourquoi?
D’un point de vue «duchesse»? Madonna. Une femme qui, à force d’audace, de détermination, de talent et, avouons-le, grâce à un flair et un instinct pas croyables, a réussi à se projeter sur la scène internationale, à y rester et à inventer des scandales pour qu’on continue de parler d’elle. Une vraie de vraie reine! Elle fait de tout et frappe toujours dans le mille: une vidéo scandaleuse, un livre de sexe, un livre pour enfants, un film, une collection de vêtements, adopter, embrasser Britney, adopter et embrasser les enfants de Britney et en faire un film, tout y passe et tout lui réussit. À chaque fois, ça intéresse les foules. Bravo Madonna!

Vieux-Québec
En voyageant, je me suis souvent dit, en voyant ces lieux d’exception que sont Montmartre, Venise ou Corniglia en Cinque Terre: «Wow! Dire qu’il y a des gens qui ont la chance d’habiter ici». Et c’est vrai, ils en ont de la chance, parce que ce sont des endroits extraordinaires que l’on parcourt la moitié du globe pour voir de nos yeux.

Au moment de me trouver un nouvel appart’, j’ai visité plusieurs logements qui ne me convenaient pas, mais mon premier critère de sélection était la location dans la ville, puisque travaillant à la maison, je veux passer mes journées dans un bel environnement. Je n’avais honnêtement pas envisagé le Vieux-Québec, parce que je ne croyais pas qu’on puisse y trouver de logements assez grands pour accueillir une famille de quatre et un atelier de travail, et pourtant, il y en a un qui a fini par me trouver moi. On l’a tout de suite voulu, et c’est depuis ce jour que je rythme mes journées sur les coups de canon de la Citadelle et que mes promenades s’accommodent des calèches et des touristes qui se promènent le nez en l’air. Et vous savez quoi? C’est génial.

Génial parce que pendant que je me faufile au dépanneur entre les touristes qui prennent le temps d’admirer la vue, je me sens moi aussi en vacances, l’espace de quelques minutes. Chaque fois.

J’habite moi aussi un lieu d’exception. Les gens parcourent la moitié du globe pour voir ce que je vois chaque jour, en sortant acheter du lait ou en allant marcher. À chaque fois que je sors, j’y pense et je l’apprécie. Je n’y serai certainement pas toujours, un jour j’achèterai peut-être une petite maison ou un condo ailleurs, mais le temps que ça durera, je me ferai un point d’honneur à apprécier chaque regard sur ma belle vieille ville, ma carte postale. Notre famille fait partie de la carte postale, elle aussi, maintenant. Et mes enfants pourront en être fiers toute leur vie.

2 commentaires

  1. I simply want to mention I’m very new to blogs and seriously liked you’re page. Probably I’m likely to bookmark your site . You really come with fantastic articles and reviews. Regards for sharing with us your blog site.

  2. Thanks so much for sharing this excellent info! I’m seeking forward to see much more posts!

Écrire un commentaire

Spam Protection by WP-SpamFree